Une saison de domination

Je m’excuse de m’être absenté si longtemps de l’écriture de ce blogue, j’avoue avoir été plongé dans la domination Verstappen et Red Bull; pas d’idées et de temps à consacrer, tel était en 2022 l’année d’un double champion du monde dominant et celle où ce dernier a pu battre le record du nombre de victoires en une seule année.

Max Verstappen et Red Bull: voilà les mots qui représentent la saison 2022. À l’autre bout du spectre, nous avons un Lewis Hamilton qui n’a obtenu aucune victoire cette année – sa seule saison en carrière – et doit accepter le sort de terminer derrière son coéquipier au classement. George Russell a en effet remporté le Grand Prix du Brésil, seule victoire Mercedes en 2022, et première en carrière pour Russell. Il faut reconnaître aussi une belle performance de l’écurie Alpine, qui termine au quatrième rang du classement des constructeurs, devant McLaren. Il faut aussi souligner (je le souhaite) la belle performance de Valtteri Bottas, qui a terminé 10e au classement des pilotes avec 49 points. Pour le reste, bonne retraite à Sebastien Vettel!

Pour la saison 2023, je souhaite que le championnat soit plus serré entre Red Bull, Ferrari et Mercedes. Je pense que surtout Ferrari aurait déjà dû bien se battre avec Red Bull en 2022 pour les deux championnats. Mercedes a démontré qu’elle avait fait ses devoirs durant toute la saison et est sortie de la noirceur qui la hantait en première moitié de championnat, maintenant pourra-t-elle rivaliser d’égale à égale avec les écuries de pointe en 2023? Il faudra attendre les essais hivernaux et peut-être les premiers Grands Prix pour obtenir des réponses.

En attendant, soyez patients, regardez les reprises de la saison 2022 comme je le fait, les rouges s’éteindront à Bahreïn un jour ou l’autre! Je profite de l’occasion pour souhaiter à tous mes lecteurs un excellent temps des fêtes, et que la prudence soit toujours de mise en piste comme hors piste!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *